Tout ce qu'il faut savoir sur les TPV (terminal point de Vente) et système d'encaissement et monetique..Aspect logiciel de caisse et d'encaissement, Ainsi que le matériel d'encaissement


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eh bin non ... snif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 eh bin non ... snif le Sam 1 Sep - 22:04

Marche pas....

Autre différence : dans LIBREPOS

J'encode un produit : numéro de réf, nom, prix achat : 2,00 €, Taxe = 21%, prix de vente : 7,00 €, catégorie et --> sauver. RAS. Tout est normal...

dans POSPER

Idem, mais quand je sauve, mon prix de vente se change en 7,01 €
Posper donne la priorité au prix de vente HORS taxe : calcule 7,00 / 1,21 : 5,79 et... 5,79 * 1,21 = 7,01 ! et ça c'est une tuile car c'est ce prix qui se retrouve sur les tickets alors que dans mes tarifs, c'est bel et bien 7,00 €.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: eh bin non ... snif le Sam 1 Sep - 22:47

Geo


Admin
Bon ba J'essai dans PosPer alors....

A suivre Donc

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://tpvmonetique.forumdediscussions.com

3 noouveau Posper beta le Dim 2 Sep - 0:35

Je viens de tester brièvement la nouvelle mouture

Le problème des arrondis dans les prix TTC semble résolu....

Par contre les tickets affichent toujours les prix HT

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: eh bin non ... snif le Dim 2 Sep - 23:00

Geo


Admin
Salut

Alors a priori pas évidant sur PosPer à mettre les articles TTC sur le ticket.
Voir meme pas prèvu, je comprend pas pourquoi d'ailleur.

Donc Affaire à suivre le premier qui a des infos....

Si tu Connais bien PosPer quelle est la difference avec LibrePos
Pour le moment j'en vois par Beaucoups

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://tpvmonetique.forumdediscussions.com

5 Re: eh bin non ... snif le Dim 2 Sep - 23:13

Geo


Admin
Petite Astuces elle vaut peut être pas grand Chose

Tu Mets ton Prix dans le libellé du produit
Tu supprimes la ligne dans le ticket.preview et Printer.ticket qui affiche le Prix de l'article Ht.

Tu modifis les libellés de Item et Value Tu alignes et centre tout cela et ça peut le Faire...

Je viens de le faire ça fonctionne.

Voir le profil de l'utilisateur http://tpvmonetique.forumdediscussions.com

6 diff posper librepos le Dim 2 Sep - 23:52

Effectivement, y'en a pas bcp...

Personnellement je l'utiliserais pour mon restaurant et donc la possibilité de faire figurer les prix unitaires des produits TTC est importante.

Ton idée de mettre le prix dans le libellé et de supprimer value de la ligne n'est pas mauvaise somme toute..;

On peut aussi fixer la taxe à zéro et travailler uniquement les prix TTC mais on perd les options de comptabilité ...on les fausse un peu en tout cas.

Une nouvelle question me vient à l'esprit : comment faire disparaitre un ticket (que celui qui ne l'a jamais fait me jette....) définitivement et sans traces ?

Bref, je commence à préférer librepos, le problème des décimales arrondies et de l'impression du ticket TTC étant réglés (PriceTax au lieu de Price)...

Mon dernier problème est de trouver un moyen d'importer la liste des produits d'une table excel par exemple, ce qui serait qd mm plus facile que d'encoder toute ma carte sur LibrePos !

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: eh bin non ... snif le Lun 3 Sep - 22:39

Geo


Admin
Salut,

Pour ce qui est des éffacement ticket (sans trace et tout le reste), c'est a mon avis et experience Impossible avec ce genre de logiciel.

Pour ce qui est d'un fichier excel pour créer ta carte, j'en connais pas.

Mais je trouve qu'il est plus agréable d'utiliser son Logiciel, bien que LibrePos et PosPer ont un peu de lacune à ce niveau.

J'ai deux questions Mr Bebert, Utilisez Vous un ecran tactile et faite vous des commandes cuisines.

Merci et à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur http://tpvmonetique.forumdediscussions.com

8 Re: eh bin non ... snif le Mar 4 Sep - 2:20

Pour ce qui est d'excel, j'ai déjà toute ma carte encodée car j'ai créé moi même un programme en access que j'utilise actuellement. et j'aurais voulu l'importer dans Librepos sans devoir tout recopier...
Je n'ai pas d'écran tactile. J'ai trouvé sur E-bay le matériel pour transformer mon LCD 15" en écran tactile (moins de 100 €). Je crois que je vais l'acheter...
Oui j'ai des commandes cuisine ... pourquoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: eh bin non ... snif le Mar 4 Sep - 8:15

Geo


Admin
Salut,

Comment envoi tu les commandes Articles avec PosPer et Librepos, nous on a bidouiller un peu librePos mais c'est pas terrible le fonctionnement.

Il y a Peut être quelque chose que nous avons pas vue.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://tpvmonetique.forumdediscussions.com

10 Re: eh bin non ... snif le Mar 4 Sep - 10:01

Actuellement j'utilise toujours mon propre programme access : un etat spécial cuisine (rien que les plats) est envoyé à une imprimante spécifique (jet d'encre) par bluetooth en cuisine.

j'ai pas encore essayé avec librepos ni posper. J'ai vu qu'il y avait imprimante2 , imprimante3 etc...
A ce propos, je comprends pas pourquoi la liste de choix propose une série de marques (epson etc...) au lieu de proposer la liste des imprimantes réellement installées.... mais sais pas du tout comment on peut faire No

Voir le profil de l'utilisateur

11 Re: eh bin non ... snif le Mer 3 Sep - 16:44

Bonjour à tous....

Wouahhhh je vois que vous galérez pas mal avec vos logiciels.... aussi avez-vous essayer d'autres solutions ??
Je suis éditeur de logiciel de commerce, aussi notre gamme QuickShop est tout à fait adapté à vos besoins... je vous laisse le soin de visiter mon site web : www.soft-commerce.com

Merci et cordialement à tous
Jérôme BONNET

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: eh bin non ... snif le Lun 1 Déc - 20:03

www.caissbox.com



- CAISS’BOX, c'est dans une boite, toute une solution de caisse, en prêt à brancher.

- CAISS’BOX intègre: le logiciel, le matériel et les services.

- CAISS’BOX c’est quatre solutions standard à compléter avec des packs de fonction, des packs métiers et des options matériels.



1- Le commerçant choisi une des 4 solutions standard dont le prix de vente conseillé est compris entre 590 € HT et 2990€ HT !

2- Il la complète, si besoin, avec un pack métier dont le prix de vente conseillé est compris entre 149 €HT et 249€ HT

3- Il ajoute des options matérielles ou des garanties.


CAISS’BOX c’est « LA » réponse aux demandes des commerçants avec les solutions « prêt à brancher ».

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: eh bin non ... snif le Jeu 8 Jan - 13:44

à noter que Tina Pos est devenu Libre Pos qui lui même s'est integré au (super) projet plus global et toujours libre d'Open Bravo :
http://www.openbravo.com/product/pos/

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: eh bin non ... snif Aujourd'hui à 22:14

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum