Trucs et Astuces pour Tpv et Monetique et Logiciel de caisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur les TPV (terminal point de Vente) et système d'encaissement et monetique..Aspect logiciel de caisse et d'encaissement, Ainsi que le matériel d'encaissement

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche développeurs JAVA pour projet POS

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Celtiore



je dirais plutot que les logiciels libre dans ce domaine sont rares du fait de la relation entre le besoin de faire un logiciel libre et le fait de l'utiliser.
exemple :
un logiciel libre de création vidéo : ca interesse tous les gens qui ont un pc et un appareil photo ou camescope.
un logiciel libre pour pos : ca interesse les gens qui ont un pc et un restaurant.

Et malheureusement il y a plus de gens avec des appareils photo que de gens avec des restaurants Smile Smile Smile

DiSt



Salut,

J'étais un peu pris ces derniers temps, mais je n'ai pas chômé.

Effectivement les collaborations dans ce domaines sont plutôt rares. Je pense que si un projet libre est lancé sans avoir une petite équipe déjà c'est assez difficile de mobiliser.
De plus comme le dis Celtiore il faut des gens intéressés, donc qui ont un resto. C'est une analogie assez difficile resto <=> informatique.

Mais je ne perds pas l'espoir, un fois que j'aurais qqch qui fonctionne bien, peut-etre que ce projet deviendra plus attrayant.

Geo


Admin

Salut,

Mais Il ne faut pas penser que resto, il faut penser tout commerce et la ça fait du monde, Chaque commerçant peut être potentiellement intéressé......

Vu le nombre de commerçant encore équiper de caisse enegistreuse traditionnel....et qui hésite a s'équiper de système plus complet.

Le coût certainement, alors une solution libre Ok, ensuite on trouve des ecrans tactile et Uc par très cher...(cher c'est a partir du moment ou il y a un prix lol)

Mais cela n'a pas l'air de les décider pour autant.

@+

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

DiSt



Salut Geo,

effectivement faut penser tout commerce, mais perso je déteste le multi commerce.
A la limite, une base commune, mais après il faut un agencement, des option, des comportements différents.

Si je trouve comment bien programmer ce socle commun, là je serai plus emballé par le multi.

PS : J'ai quand même un pote qui me disait de lui filer le logiciel pour ça copine esthéticienne. Il l'adapterais (apres tout c'est juste des touches et un total). Mais il se sont quittés
Crying or Very sad

30Recherche développeurs JAVA pour projet POS - Page 2 Empty L'installeur est en route Jeu 29 Mai - 20:27

DiSt



Salut,

je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps, cependant j'ai quand même avancer sur l'installeur.
A défaut de développeurs, j'espère avoir quand même quelques testeurs.
Faites part de vos impressions, vos remarques et suggestions.

Pour l'installation utiliser javadb ;je n'ai pas adapté à MySQL pour l'instant.

http://labs.stheos.com/poscafe/

@+

Celtiore



je ferais des tests si tu veux, pas avant mis juin car la je pars en vacances Smile

DiSt



Celtiore a écrit:je ferais des tests si tu veux, pas avant mis juin car la je pars en vacances Smile

Ben bonnes vacances, d'ici là j'aurais un truc déjà plus élaboré (du moins j'espère).

Geo


Admin

Salut

Je vais commencer les test rapidement....
c'est à dire des demain...

@+

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

34Recherche développeurs JAVA pour projet POS - Page 2 Empty Recherche toujours de l'aide Sam 23 Aoû - 0:00

DiSt



Salut @tous,

Bon je viens faire un petit UP!
Avec qqs nouvelles.

Et
bien j'ai fini par lancer un espace de développement pour mon projet...
en passant renommer KafePOS, car le premier nom existe déjà. Et je
voulais absolument garder cette petite référence à java.

Sinon concernant l'application, et oui le petit installeur fourni avant les vacances devait etre qq peu buggué.
J'ai fait un peu de refactoring, de bugfix, j'en mettrait un autre dès que possible.

l'adresse : http://dev.stheos.org:3000/
(ou *.stheos.org:3000 il y a un dns wildcard pour le moment)

J'ai mis un depot subversion, et je teste redmine qui me semble pas mal pour la gestion de projets.

Ah au fait le projet est maintenant totalement open source.

Pour le moment je teste aussi plein de choses. Donc ça peut varier, etre indispo, etc...

Je recherche toujours de l'aide : programmeurs java en particulier et graphistes (gimpistes et même photoshopistes)

@+

PS :
on a passé de bonnes vacances? ! :-)

herge



salut

ton lien ne fonctionne plus ?

DiSt



Salut! ça fait plaisir de voir de nouveau post.

Effectivement mon lien ne fonctionne plus. Mais vu que je n'ai pas eu de contrib, je me suis dis que ça ne valait pas le coup de maintenir un serveur.

Sinon, j'ai créé un espace sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/kafepos/

Je n'ai pas encore mis en téléchargement, j'attends d'avoir une version utilisable même si elle n'est pas terminé.

J'avance à mon rythme lentement mais surement. Je prépare un petit package que je mettrait en ligne pour que tu puisse tester.

@+

Geo


Admin

Salut,
Merci de l'info, en attente du nouveau téléchargement j'ai perdu l'ancien....
et oui il y a pas beaucoups de Post
C'est bien dommage d'ailleur
Geo

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

herge



salut

je suis utilisateur openbravo mais je vais suivre ton projet.

Pour la frequentation du forum, j'ai deja donné mon point de vue dans un autre post.
A propos, je n'ai pas trouvé de forum FR traitant d'openbravo ... je suis passé à coté où il reste à inventer ?

@+

DiSt



herge a écrit:salut

je suis utilisateur openbravo mais je vais suivre ton projet.

Pour la frequentation du forum, j'ai deja donné mon point de vue dans un autre post.
A propos, je n'ai pas trouvé de forum FR traitant d'openbravo ... je suis passé à coté où il reste à inventer ?

@+

Salut,

je te sens très interressé herge.
Pour ce qui est du forum effectivement, une petite évolution serait la bienvenue. Un site serait d'ailleurs plus approprié avec quelques articles sur la config, le développement, etc...
A suivre.

Sinon, pour openbravo, tu l'utilises dans quel commerce, et quels sont les avantages/inconvénients que tu lui trouves?
A l'époque (encore tinapos), ça ne me convenait pas surtout en terme d'interface. Depuis le passage a openbravo, je n'ai pas testé.
A mon avis la plupart d'entre nous (sur le forum) sont intéressés par un pos pour restaurant, non?
En tout cas c'est mon cas.

Bon je te mets un lien avec mon petit logiciel, juste pour voir la direction général car beaucoup reste à faire; bien que je constate que j'en ai déjà fait pas mal :

téléchargement KafePOS

en attendant de mettre sur sourceforge qqch d'utilisable.

@+

Edit : il y a un installeur, mais depuis mes dernieres modif, je n'ai pas testé. J'ai donc mis un fichier todo.txt qui devrait t'aider dans la procédure j'espere.

Geo


Admin

Salut,
Merci pour le lien, je l'attendais avec impatience, j'avais perdu le Premier...
Perso, j'utilise un programme commercial, il fonctionne bien, reaction developpeur plus que correct.
Mais tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se payer un logiciel, je peux comprendre mais tout de même.
Je vais ré essayer ton soft, car j'ai des collegues, que cela pourrais intéréssé.
Que le soft soit libre Ok, mais faudras réfléchir à un système payant de support.
Sinon tu connais pas les loustiques, toutes les 5 min il te téléphone pour savoir si tu peux faire ceci ou cela et sutout pour Hier. (lol)
Donc à Bientôt

Geo

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

Geo


Admin

Re,

Je bloque sur la premiere fenetre "Identification"
Utilisateur et mot de passe
Faut preciser
admin
admin

Sinon ça le fait pas

@+

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

DiSt



Geo a écrit:Re,

Je bloque sur la premiere fenetre "Identification"
Utilisateur et mot de passe
Faut preciser
admin
admin

Sinon ça le fait pas

@+

je ne suis pas sur d'avoir compris. En effet, il faut mettre en identifiant admin/admin, mais l'application se lance t-elle ensuite?
Si elle est lancée est-ce pour cela que tu dis "sinon ça le fait pas"? (t'inquiete j'accepte la critique)

Geo


Admin

Salut,

Oui oui désolé, je me suis mal exprimé, apres admin/admin cela fonctionne.

Sinon je n'arrive pas à solder la table en espece, il se passe des choses bizarre.

Par exemple : j'ai 12.50 € à regler, je tape dans le tableau des payements
15.00€ il enleve 0,15 cts au montant Total.

Et diverse petites choses que je suis entrain de Noter....

Merci

Geo

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

DiSt



Ouais, ok, je vais bosser un peu plus.
Mais c'est clair qu'il y a encore du boulot.

En fait les prix sont en centimes, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour entré les montants comme il le faut; c'est à dire :
si on entre les chiffres 1 2 3 4
on ait affiché successivement : 0,01 > 0,12 > 1,23 > 12,34

comme je te l'ai dit ce n'est pas encore une version exploitable; je vous fait signe quand c'est prêt.

@+

Geo


Admin

Salut

ok, sinon Bon travail, interface Sympa..
je te laisse travailler.

@+

geo

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

herge



salut

je vais tester Kafepos ces jours mais pour répondre à tes questions déjà, j'utilises OpenBravo pre2.30(la 2.20 etait buguée sur la tva, j'ai donc compilé à partir du dernier svn) et j'utilisais deja tinapos, je suis passé directement de TP à OBP en sautant librepos.

Pour l'instant, mis à part quelques reglages et en attendant une version vraiment stable et finalisée, je le trouve tres bien et tres adapté à mes besoins. Je l'utilise neanmoins dans le cadre d'épiceries pas de restaurant. Il y a quelques nettes ameliorations depuis tinapos et le projet opebravo dans son ensemble (avec l'erp) est bon projet à suivre à mon sens.

Enfin pour la petite histoire et si ça peut en aiguiller certains, j'ai monté un TPV ou POS (au choix) dernierement pour les montants suivants :

Ordinateur sata 2ghz - ddr2 1go - HDD 60go : 146eur (ldlc)
ecran 17" LCD HP : 35eur (okaz)
tiroir caisse : 35eur (okaz)
imprimante thermique epson tm88 IV : 120eur (okaz)
douchette metrologic usb voyager : 85eur (destockage)
clavier + souris : récup'
Linux Kubuntu 8.04 LTS : 0.00eur
openbravo pos : 0.00eur
manque l'afficheur (pas facile à trouver en usb)
total : 421eur ttc

bref, j'utilise openbravo parcequ'il est libre, stable et in fine gratuit

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser