Trucs et Astuces pour Tpv et Monetique et Logiciel de caisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qu'il faut savoir sur les TPV (terminal point de Vente) et système d'encaissement et monetique..Aspect logiciel de caisse et d'encaissement, Ainsi que le matériel d'encaissement

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CBM1000 + Kubuntu + LibrePos

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 20:22

herge

salut,

1er post ...

je mets ce topic ici mais j'aurais pu le mettre aussi dans LibrePos (exTinaPos).
Bref, j'ai acquis une imprimante thermique série CBM1000, je suis sous Kubuntu.
Problème, elle imprime bien quand on lui dit d'imprimer mais c'est une suite de caractères accentués, ponctuations et cie.

Je soupçonne un problème de police mais en même temps comme c'est une série et qu'il n'y a pas drivers ... Je continue à fureter et bidouiller mais si vous avez une idée....

gracias

2CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 20:28

Geo

Admin

Bonjour et bienvenu..

Pour commencer on est pas des Pros de Linux et autres systèmes alternatif
mais ça devrait venir avec le temps si nous arrivons a faire venir du monde sur ce Forum.

Mais libre Pos sur Windows et Cbm1000 quand nous avons ce genre de soucis cela vient de la vitessse d'impression de l'imprimante.

La vitesse peut être changer en hard dans l'imprimante mais peut être deja vérifier.

Tient nous au courant ça serait sympe.

@+

https://tpvmonetique.forumdediscussions.com

3CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 20:44

herge

merci de la réponse instantanée. Je souhaite aussi autant que possible donner un coup de main à d'autres où je serais compétent. je pense que ce forum peut remporter un vif succes.
Par ailleurs concernant le libre (linux, librepos ...), il se conjugue de mieux en mieux professionnellement en terme de stabilité, rapidité, fiabilité, prix, veille ..

Por mon pb, quand je tire le ticket de test (en demarrant avec le bouton "feed" enfoncé), il me sort une vistesse de 19200bps, reste à savoir à combien je lui envois l'info pour recaler tout ça.

to be continued

4CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 20:49

Geo

Admin

Si tu as la doc de l'imprimant c'est un switch a l'interieur a basculer. essai a 9600 bds généralement les ports de linux et windows balance ça par defaut.

sinon je te trouverais la doc on doit l'avoir, on a deux....

@+

5CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 20:59

herge

je vais essayer cette soluce, j'ai la notice papier (enfin j'y aurais acces demain car là je l'ai oubliée).

Sinon, sur le forum librepos, un gars avait un problème avec une CBM1000 aussi et il l'a résolu en virant une ligne (qui fait mention au logo) dans un fichier, perso j'ai peut petre mal cherché mais je ne trouve pas le ficgier en question .. Embarassed

Found the printer problem!
The CBM printers is compatible with the Epson esc/pos exept for printing out an image. The soultion was to remove the line:

<image>Printer.Ticket.Logo</image>

from printerticket.xml. Then both my CBM1000II and my CBM3240 worked fine!

/Jens

6CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 21:23

herge

Bingo ! cheers
c'était ça, la vitesse, j'ai changé les 2 commutateurs (j'ai trouvé la notice en ligne ici : http://www.goodson.com.au/support/Download_UM_citizen.htm)

En espérant que ça serve à d'autres.

Muchas gracias ! afro

7CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 21:37

Geo

Admin

Et ba Voila un Homme heureux..

Donc bien une histoire de Vitesse..

Voila affaire regler.

Bon Courage

8CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty Re: CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Jeu 30 Aoû - 22:15

herge

c'est la 1ere affaire reglée du forum ?

Si oui, ça annonce un bel avenir aux suivantes

9CBM1000 + Kubuntu + LibrePos Empty CBM 1000 Sam 4 Sep - 13:52

hlotfi0295

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de la même imprimante mais je n'arrive pas du tout à la faire fonctionner sur EBP.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

herge

bonjour,

comme indiqué sur le MP que je viens de t'envoyer, il faut nous en dire plus ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]